Voyager en 2021… 5 destinations que je veux (re)découvrir

Hello !

Très heureuse de vous retrouver pour un petit billet auquel j’ai pensé ces derniers jours. On est tous.tes d’accord pour dire que, globalement, 2020 a été une année extrêmement pourrie ! Parmi toutes nos privations, il y a eu celle de ne plus pouvoir voyager. Je suis tellement heureuse d’avoir pu profiter d’un voyage au Costa Rica en janvier dernier ! Si j’avais su que ce serait le dernier voyage de l’année…

Depuis notre rencontre avec Aurore, nous nous sommes décidées à voyager ensemble. Je n’ai pas du tout fait ça enfant, j’allais à chacune de mes vacances en Bourgogne et c’est tout, alors j’ai très envie de rattraper ce temps perdu en découvrant le monde avec ma femme et maintenant ma fille. Nous essayons depuis plusieurs années de faire un voyage longue distance par an, ainsi qu’un plus petit voyage dans une capitale européenne. Nous avons donc pu déjà découvrir Vancouver, New York à deux reprises, le Mexique, l’Espagne, les UK, l’Allemagne, le Maroc, le Portugal, l’Italie…, en hôtel ou chez l’habitant, bref, nous avons eu la chance de pouvoir voyager !

En 2021, nous avons pour projet de bouger, dès que nous le pourrons ! Je voulais vous partager ici quelques destinations que j’espère découvrir cette année. Eh oui, il faut essayer de se projeter dans le positif !

  • Retourner au Costa Rica : oui oui ! Je vous en parlais dans mon article sur ce voyage, mais nous avons eu un réel coup de foudre pour le pays, et surtout la côte ouest à Playa Grande. Un coup de foudre au point que… nous avons acheté un terrain là-bas ! C’est fou ! Un achat commun avec notre ami de toujours Nicolas. Nous avons investi dans un terrain près de l’océan, sur lequel nous allons prochainement faire construire une maison en bois, au coeur de la nature. Un paradis… Si ça vous intéresse, je vous ferai un article spécifique sur ce sujet, dites-le moi en commentaires ! Nous voulons donc y retourner dès que possible pour lancer la construction de la maison, et revoir ce décor paradisiaque qui m’a littéralement faite pleurer d’émotion la première fois que je l’ai vu…
  • Paris : j’ai vécu 10 ans à Paris et je l’ai quittée car je ne supportais plus pas mal de choses. Depuis que nous vivons à Dax avec Aurore (4 ans), j’y retournais une à deux fois par mois pour le travail. Un moment parfait pour revoir les copains, dîner au restaurant, sortir… Et cette année, évidemment, la majorité de mes déplacements ont été annulés. J’espère pouvoir, en 2021, reprendre mon rythme et y retourner plus souvent. J’ai très envie d’y aller avec Aurore, de pouvoir faire des dîners avec tous nos copains parisiens trop peu vus cette année. Un hôtel, un bon restaurant, une balade… cette vie me manque !
  • Barcelone : depuis que je connais Aurore, c’est la destination où nous sommes le plus allées ensemble. Parce que nous avons des amis là-bas et que j’adore cette ville. Idem, ce fut une année sans Barcelone et cela me manque beaucoup. Dès que possible, j’espère que nous pourrons aller y passer quelques jours.
robe en crêpe rouge H&M look blog avis blogueuse mode Mood of the City
  • La Corse : j’y ai passé quelques étés enfant, car mes grands-parents avaient une maison là-bas, et je rêve d’y retourner et surtout de faire découvrir l’île à Aurore. Tout est si cher là-bas malheureusement ! Mais j’aimerai que nous puissions prévoir des vacances en Corse cette année. Nous en parlons tous les ans, mais jamais nous n’avons sauté le pas, refroidies souvent par le prix des billets d’avion et le logement.

  • Le Japon : un de mes rêves depuis très longtemps. Ce pays et sa culture m’intriguent tellement. J’espère que 2021 nous permettra d’envisager un aussi grand voyage que celui-ci. Et si ce n’est pas cette année, ce sera pour 2022. Tous ceux qui y sont allés en reviennent avec l’envie d’y retourner, je n’ai jamais vu quelqu’un de déçu, et ce serait un vrai dépaysement. Alors je croise les doigts !

Et vous, quelles sont les destinations en France ou à l’étranger que vous voulez (re)découvrir en 2021 ? Ca fait du bien, en cette fin d’année si lourde, de se projeter sur du meilleur pour les prochains mois. Penser à tout ce que l’on pourra de nouveau faire, après avoir été privés de nos libertés par ce fichu virus. Evidemment, il faudra s’adapter aux restrictions sanitaires liées à la crise Covid-19, mais j’ai bon espoir que, petit à petit, tout rentre dans l’ordre, au moins sur ces destinations.

J’espère que ce petit article blabla vous aura plu ! Merci de m’avoir lue et à très vite ❤

MC

*article en collaboration avec Hotel.com, mais toutes mes opinions sont les miennes 🙂


4 réflexions sur “Voyager en 2021… 5 destinations que je veux (re)découvrir

  1. Bonsoir Marie Clémence, nous allés plusieurs années à coté de Dax à Cassen exactement, les plages et toute la côte Landaise super coins . Dommage on aurait pu se faire inviter à l’apéro . A bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s