« On ne choisit pas qui on aime »

Sortie le 8 mai chez Flammarion.

Précommande : https://livre.fnac.com/a13355499/Bordet-Nicaise-Marie-Clemence-On-ne-choisit-pas-qui-on-aime

Attachée presse : Anne Blondat anne.blondat@flammarion.fr

Publicités

13 réflexions sur “« On ne choisit pas qui on aime »

  1. Bonsoir Marie-Clémence.

    Je viens de découvrir votre histoire, et je voulais vous féliciter. Pour assumer vôtre amour. Pour avoir, malgré toutes les barrières, toutes les difficultés, réussi à fonder vôtre famille. Et j’espère aussi que vôtre livre donnera de l’espoir à tous les couples homosexuels qui espèrent tout simplement vivre leur amour, comme vous, au grand jour.

    Longue vie à vous et à votre amour.
    Rémy. Un chauffeur routier, hétéro, mais qui respecte les gens, quelques soient leurs choix.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie-Clémence,

    Hier, ma femme m’a dit « j’ai trouvé un livre, je pense qu’il va te plaire. » Il pleuvait, j’ai pris mon kindle, l’ai lu d’une traite… et j’ai ri.

    C’est peu commun de lire un livre sur ma vie écrit par une inconnue !

    Je ne vais pas spoiler le contenu de votre livre dans ce commentaire mais à chaque page je me suis reconnue. La liste de ressemblances est très longue et je pense que ce n’est pas un hasard. Votre livre reflète le parcours de beaucoup d’entre nous parce que les familles chrétiennes se ressemblent: l’éducation, la culture des non-dits, les secrets qui finissent toujours par se savoir…

    J’espère que votre livre sera lu par de nombreux membres de la communauté chrétienne et notamment des parents qui vivent ce qu’ont vécu les vôtres et les miens.

    Bravo pour ce livre et toutes mes félicitations pour la naissance de votre petite Charlie.

    Bonne continuation

    Sofia

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sofia
      Merci beaucoup pour ton message !je suis très touchée et heureuse que tu te sois reconnue.
      En effet j’ai voulu mettre la lumière sur ces histoires d’amour et de famille dont on parle peu, hors des clichés 🙂 objectif atteint alors !
      Merci de m’avoir lue !

      J'aime

  3. Bonjour marie.clémence! Je viens de terminer votre livre. Il est touchant,beau,émouvant. Je n ai pas pu retenir une larme lors du passage dans votre livre de votre mariage quand votre père a prononcé un discours. Quelle belle preuve d amour . J aurais aimé ressentir cela moi aussi de mon père. En attendant de vous relire j espère . …Prenez soin de vous,d aurore et de votre petite famille. Bonne continuation dans la vie.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie Clémence , je viens de terminer votre livre. Ma maman a entendu parler de vous , a acheté votre le livre puis me l´a donne en me laissant un petit post il ou elle a écrit «  Récit magnifique , que de similitudes !!! » je suis à 15 jours de m’unir avec la chance de ma vie 😊 j’ai 45 ans et 4 enfants mais un jour comme vous , je suis tombée sous le charme d’une jolie blondinette et notre histoire a démarré il y a maintenant 5 ans. Il a fallut affronter nos familles car nous voulions pas nous cacher , j’avais besoin que mes parents comprennent. Cela a pris du temps mais à présent tout s’arrange. Sauf pour le père de ma future femme , il vit l’annonce du mariage comme un drame. Il ne sera envidemment pas présent.
    Tout comme vous nous aimerions écrire notre histoire pour aider et montrer que l’on peut et on doit être libre d’aimer qui l´on veut. Et que la famille recomposer que l’on a créé est magnifique et plein d’Amour.
    Merci pour votre récit qui a fait un bien fou à ma maman , et pour ma part vous m’avez mis les poils comme on dit et fait monter les larmes surtout le chapitre de votre mariage.
    Au plaisir de vous lire à nouveau.
    Muriel.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s